Imprimer

Préparation aux Baccalauréats français (3e, 2nde, 1ère, Terminale )

 

LE BACCALAURÉAT FRANÇAIS A UNE AUDIENCE INTERNATIONALE :

Le baccalauréat français est un tremplin reconnu internationalement vers la réussite dans le supérieur. Il ouvre les portes de toutes les universités et hautes écoles suisses et étrangères. Il est obtenu à partir d'une moyenne de 10/20 avec un système de compensation sans note éliminatoire.

Au delà du diplôme, le baccalauréat français développe l'esprit d'analyse et de synthèse tout en offrant une culture générale approfondie.

 

LE BACCALAURÉAT RÉFORMÉ DÈS 2021

Avec le baccalauréat réformé, les séries L, ES et S sont remplacées par des enseignements communs, des enseignements de spécialités choisis par les élèves et, s'ils le souhaitent, des enseignements optionnels.

Ainsi :

 

LE CHOIX DES ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ

Mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, Sciences économiques et sociales, humanités, littérature et philosophie, histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, langues, littératures et cultures étrangères, arts plastiques.

Le choix des spécialités se fait dès la classe de 1ère. Les classes de 3ème et de 2nde sont des années d'enseignements communs à tous les élèves. A la fin de la 2nde, les élèves choisissent trois enseignements de spécialité qu'ils suivront en 1ère.

A la fin de l'année de 1ère, les élèves choisissent, parmi ces trois enseignements, les deux enseignements de spécialité qu'ils poursuivront en classe de terminale.

 

LANGUES ENSEIGNÉES 

Allemand, anglais, italien, espagnol, latin ou autres langues sur demande (russe, arabe, hébreu, chinois, grec…). Le lycée Rodolphe Töpffer propose également la préparation à divers diplômes de langues : Cambridge, TOEFL, IELTS, Goethe-Institut, DELE,…)

 

NOS ATOUTS

 

BACCALAUREAT 2021 :  Les nouveautés des enseignements de spécialité. (cliquez ici)