Pour les classes de 4ème, 3ème et 2nde

Avec 44 élèves, Mme Harris, professeur d'anglais, Mme Masurier, professeur d'arts plastiques, Mme Gil, professeur d'espagnol et M. Gabioud.

PROGRAMME

Après un rendez-vous plus que matinal à 5h à l'aéroport de Genève, nous voilà embarqués dans une nouvelle aventure töpfférienne.

A peine arrivés sur le sol espagnol brûlant en raison d'une vague de chaleur exceptionnelle, nous avons dû gérer l'approvisionnement en eau afin de pouvoir visiter la ville de Cordoue.

La forêt de colonnes de pierre de la mosquée ainsi que les jardins de l'Alcazar, nous ont apporté émerveillement et fraîcheur.
Longeant le Guadalquivier, nous sommes parvenus à Séville où notre résidence pour sportifs de haut niveau nous attendait avec un bon dîner de tapas et de vastes chambres.

Lundi 14 mai :

Au lever du soleil, quatre courageux accompagnés de Mme Harris et M. Gabioud s'élancèrent le long du fleuve pour un jogging d'une heure.

La matinée fut consacrée à la visite à pied de la plaza de España et des magnifiques jardins du parc María Luisa.

Après avoir retrouvé plusieurs téléphones, appareils photos et élèves égarés, donné à manger aux pigeons, nous avons regagné le centre ville pour nous régaler de spécialités dans les tavernes typiquement sévillanes.

C'est à vélo que notre après-midi s'est déroulée au grand bonheur des élèves malgré des pics de chaleur dont un de 48 degrés à 18h !!!

Affamés et épuisés par une séance intensive et néanmoins efficace de shopping, nous avons bénéficié d'un accueil VIP dans le club de SOCIOS de la "Casa de Extremadura".
Face aux impressionnantes retransmissions de corrida, nous avons dégusté d'excellentes spécialités locales. S'en suivait une découverte de Séville "By night" et une arrivée illuminée par les ponts de Calatrava, digne récompense pour nos pieds "échauffés" et "ampoulés".

Après un couvre-feu difficile à respecter par nos élèves contaminés par la fiesta espagnole, tout le monde a pu profiter d'une bonne nuit de sommeil.

Mardi 15 mai :

Après le jogging rituel, découverte et visite de la plus grande cathédrale gothique du monde : la cathédrale de Séville et Giralda, ainsi que les Palais royaux : Los Reales Alcazares et les labyrinthes de verdure de leur jardin. Après avoir déambulé dans les ruelles blanches et fleuries qui sont le reflet de l'âme de Séville (Barrio de Santa Cruz - Judería), les élèves furent libérés pour une séance shopping bien méritée avant la surprise du soir : Spectacle folklorique et coloré de "Flamenco".

Mercredi 16 mai :

Pour une fois, tous à l'heure au rendez-vous matinal, valises faites et chambres ordonnées, nous avons pris la route pour succomber au charme pittoresque de Ronda grâce à Pedro, notre guide improvisé qui a su si bien nous initier à la passion locale de la corrida.

Le charme de l'Andalousie a agi, et nous avons emporté avec nous un peu de son âme, de sa magie, de sa musique et de ses jardins. Nous voilà déjà impatients d'y retourner un jour…

dsc_4117.jpgdsc_4184.jpgimg_7620.jpgimg_7622.jpgimg_7642.jpgimg_7681.jpgimg_7683.jpgimg_7684.jpgimg_7699.jpgimg_7700.jpgimg_7760.jpgimg_7797.jpg