Imprimer

3e, 2nde, 1ère, Terminale

Préparation aux Baccalauréats français

Le Baccalauréat Français a une audience internationale

Le baccalauréat français ouvre les portes de toutes les universités ou autres grandes écoles. Son audience internationale est accrue par le fait qu'il existe des lycée français dans le monde entier. Au-delà du diplôme, le baccalauréat français développe chez l'élève l'esprit d'analyse et de synthèse à travers une culture générale approfondie.

Séries proposées

Années de préparation

De 1 à 4 ans après l'école obligatoire selon le cursus scolaire de chaque élève.

Les Classes Préparant aux Baccalauréats Conformément aux Programmes de L'éducation Nationale Française :

LE LYCEE RODOLPHE TÖPFFER est sous convention avec l’Académie de Grenoble. Il est aussi membre du GESBF, Groupement des Ecoles Suisses préparant au Baccalauréat Français.

Nos atouts

Nos élèves bénéficient d’une excellente préparation aux examens. Des heures d’étude quotidiennes sont surveillées par les professeurs afin d’aider les élèves à effectuer leurs devoirs. Tous les vendredis après-midi sont consacrés aux épreuves du baccalauréat blanc.
L'expérience et la disponibilité du corps professoral ainsi que l'attention très suivie de la direction garantissent une préparation efficace aux Baccalauréats et un excellent taux de réussite aux examens finaux : 100% de réussite ces dernières années avec mention pour nos élèves de Terminale (Environ 40 élèves chaque année).

BACCALAUREAT 2021 :  Les nouveautés des enseignements de spécialité. (cliquez ici)