L’internat pour qui ?

Chaque année, une trentaine de jeunes filles et garçons font le choix de notre internat afin d'y trouver une atmosphère à la fois familiale et cosmopolite, saine et propice aux études. Tout est mis en œuvre pour concilier leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

le lycee internat b51e2Les motivations à devenir interne sont aussi nombreuses que variées (raisons géographiques, familiales ou professionnelles, apprentissage du français langue étrangère…). L’internat permet également d’assurer la réussite scolaire de l’enfant grâce à un encadrement continu et un suivi pédagogique personnalisé. Environ un tiers de nos élèves internes proviennent de la région genevoise, les deux autres tiers de différents pays.

Pourquoi choisir notre internat ?

Situé au cœur de notre campus, l’internat du lycée Töpffer a de nombreux atouts :

• Pour effectuer le travail scolaire, les élèves internes bénéficient d’heures d’étude personnalisées tant le soir que le week-end, encadrées par des professeurs expérimentés ainsi que par la responsable de l’internat
  • Le lycée, soucieux de cultiver une ouverture d’esprit et un éveil à notre environnement, organise de nombreuses activités culturelles, sportives, ludiques, musicales, théâtrales, de sensibilisation à la protection de la nature, de bénévolat ainsi que des voyages de découverte et de détente (Marrakech, Corse, Majorque…)
  • De nombreux équipements de divertissement sont aussi à la disposition des internes : bibliothèque, salle de théâtre, télévisions, lecteurs DVD, vidéoprojecteurs, terrains de football, basket et volleyball, rampes de skate, babyfoots, tables de ping-pong, échiquier extérieur, piscine…

La dynamique du groupe et l’atmosphère propice aux études motivent les élèves à participer à diverses activités et à approfondir leurs connaissances.

Nos valeurs

L’expérience de l’internat et de la vie en collectivité telle que nous la concevons au sein de notre lycée permettent également à nos élèves d’intégrer des valeurs sociales fortes, comme la tolérance, le respect d’autrui, l’esprit d’entraide ainsi que la capacité d’adaptation tout en développant l’autonomie et l’esprit d’initiative.

Joseph Gabioud

Directeur général du Lycée Töpffer

Président du Groupement des Internats de Suisse (Swissboardingschools)

Découvrez notre internat et venez le visiter