Pour les classes de 4ème, 3ème et 2nde

Avec 40 élèves, Mme Harris et M. Vescovi, professeurs d’anglais et M. Gabioud.

Dimanche 5 mai :

Après notre arrivée à Edimbourg, nous nous sommes installés à l'auberge et nous avons profité d'un temps libre pour manger sur la célèbre Royal Mile.

Nous avons ensuite visité le National Museum of Scotland et le château d'Edimbourg.

Après le repas à l'auberge, nous avons visité le quartier de St-Giles (Cathédrale d'Edimbourg, Greyfriar's, bobby). Lors de cette visite une écossaise nous a raconté de multiples et incroyables histoires de… fantômes !

Lundi 6 mai :

Journée d'excursion à Stirling en car privé avec guide. Nous avons fait une promenade en bateau avec une vue notamment sur la roue de Falkirk, ascenseur rotatif unique au monde pour bateau. Temps libre puis visite du château de Stirling.

Le soir, nous avons pris le repas à l'auberge et visité le quartier "New Town", George Street…

Mardi 7 mai :

Après un jogging facultatif dans le Holyrood Park, nous avons fait un tour en bus touristique avec audio-guide, en passant au Royal Botanic Garden et par le port de Newhaven. Puis temps libre au centre culturel et commercial d'Ocean Way pour le repas de midi, puis visite guidée du Royal Yacht Britania.

Arrêt devant le Palace de Holyroodhouse suivi d'un temps libre sur le Royal Mile.

Le soir nous avons vu un dîner spectacle traditionnel écossais (musique, chants et danse, célèbre "Ceremony of the Haggis", Highland Piper…).

Mercredi 8 mai :

Après un jogging facultatif à Arthur's Seat, nous nous sommes promenés dans le parc de Colton Hill. Nous avons pu admirer le monument national, Nelson’s monument, l’observatoire, le Royal Terrace, monument de Robert Burns (poète national). Puis nous avons vu le Parlement d'Ecosse et visité le Real Mary King's Close, l'endroit le plus hanté d'Edimbourg. Après un temps libre pour le repas de midi et un dernier shopping, nous sommes retournés à l'auberge chercher nos valises bien pleines de souvenirs, et avons dû retourner à l'aéroport.

C’est avec beaucoup de réjouissance pour cette aventure que Mme Harris, M. Vescovi, et M. Gabioud ont accompagné nos élèves, d'autant plus que nous avons eu beau temps tous les jours et que l'ambiance entre nous tous a été formidable durant tout le séjour en Ecosse.