La direction du Lycée Rodolphe Töpffer

GABIOUD Anne 877c0 MAGNIN Cedric 9efae PLANES Delphine f2bdd

Anne Gabioud
Doyenne  et responsable pédagogique
des classes du cycle et du collège

Cédric Magnin
Doyen des classes du baccalauréat

Delphine Planes
Doyenne des primaires

DRUEL Marie Line 5d60a GAULT Pascal c13a7 CHAIB Sihame 1 ef17e

Marie-Line Druel
Responsable de la vie scolaire

Pascal Gault
Responsable des labels qualité

Sihame Chaib
Responsable de l'internat

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Suite au développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Qui sommes-nous ?

Le Lycée Rodolphe Töpffer, fondé en 1954, est un établissement qui accueille les élèves dès 9 ans en EXTERNAT ou en INTERNAT.

L’adresse du Lycée est:

21, avenue Eugène Pittard
1206 Genève

L’adresse de notre site Web est : https://www.lycee-topffer.ch/

Utilisation des données personnelles collectées

Formulaires et interactivité:

Vos renseignements peuvent être collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site internet et ce à partir de notre formulaire de demande de renseignements ou de préinscription pour les cours d'été.

Nous utilisons les données personnelles ainsi collectées uniquement pour répondre aux demandes d’information dont le formulaire rempli volontairement fait objet.

Prestataires habilités

Le Lycée Rodolphe Töpffer a recours à ses prestataires habilités pour faciliter le recueil et le traitement des données qui nous ont été confiées lors de l'inscription de chaque élève dans l'établissement. Ces prestataires se trouvent à l'intérieur de l’Union Européenne et ont communication des données concernant le suivi de la scolarité des élèves.

Le Lycée Rodolphe Töpffer s’est préalablement assuré de la mise en œuvre par ses prestataires de garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données. Tout particulièrement, la vigilance s’est portée sur l’existence d’un fondement légal pour effectuer un quelconque transfert de données vers un pays tiers. Le traitement des données par nos prestataires obéit non seulement à des Clauses Contractuelles Types mais également au RGPD.

Durées de stockage de vos données

Les données des formulaires de contact et des inscriptions aux cours d'été sont conservées pendant cinq ans.

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez demander par e-mail la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Nous attestons sur l'honneur que nous ne transmettons jamais aucune de vos données personnelles à des sociétés extérieures, sans avoir préalablement obtenu votre autorisation, sauf dans le cas où cela serait ordonné par une cour de justice. Les informations qui nous sont transmises ne sont accessibles qu’aux employés du Lycée Rodolphe Töpffer, chargés de les gérer pour vous contacter ou vous envoyer des e-mails quand vous nous faites parvenir des demandes de renseignements ou d'inscription aux cours d'été ou dans le cadre du suivi académique de l'élève.

Comment nous protégeons vos données

Le site web du Lycée Rodolphe Töpffer a recours à des mesures de sécurité qui le protègent de la perte, de l’utilisation abusive et de la modification des informations sous son contrôle. Nous stockons les informations dans une base de données dans notre espace d’hébergement privé.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

Protocole SSL (Secure Sockets Layer).
Gestion des accès – personne autorisée.
Logiciel de surveillance du réseau.
Sauvegarde mensuelle.
Certificat numérique autentifié.

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi sur l’information du public, l’accès aux documents et la protection des données personnelles(LIPAD).
Nous respectons également le règlement européen sur la protection des données (RGPD).