Tarifs internat

(Ecolage et pension complète compris)

 

 

2018 / 2019

 

  Année scolaire
(sept.- juin)
1er Trim.
(sept.- déc.)
2e Trim.
(jan. - mars)
3e Trim.
(avril - juin)
A. Sans les week-ends : TTC CHF 36'360.-- CHF 14'544.-- CHF 10'908.-- CHF 10'908.--
Séjours temporaires : TTC CHF 1'100.-- / semaine
Week-end occasionnel : TTC CHF 500.-- / week-end
Rentrée dimanche soir : TTC CHF 2'300.-- / année scolaire
B. Avec les week-ends :  TTC CHF 47'660.-- CHF 19'064.-- CHF 14'298.-- CHF 14'298.--
Séjours temporaires : TTC CHF 1'600.-- / semaine

FINANCE D'INSCRIPTION :

 

La finance d'inscription pour tout nouvel élève est de CHF 500.- payable à l’inscription et n’est pas remboursable. Lors de l’inscription d’un élève interne, une place lui sera définitivement  attribuée après paiement d’un dépôt de garantie de CHF 2'000.- restitué sans intérêts au départ de l’élève et lorsque toutes les obligations financières contractées à l’égard de notre lycée auront été remplies.

PAIEMENT :

 

Les frais sont payables à réception de la facture au début de chaque trimestre (ou du mois selon entente avec la Direction). Le Lycée Töpffer se réserve le droit de refuser un élève si cette clause n’est pas respectée. Le renouvellement de l’inscription d’une année à l’autre n’est effectif que si tous les frais de l’année précédente ont été réglés dans leur totalité.

COMPRIS :

 

Ecolage, pension complète, cours, études surveillées quotidiennes, cours d’appui ou de perfectionnement du vendredi, cours à option d’informatique, d’arts plastiques et de théâtre, cours de français pour non francophone (FLE), cours d'anglais pour anglophone, sortie culturelles organisées par le lycée, préparation aux examens facultatifs de langues (Cambridge,  Goethe- Institut…),  goûters de  10h et 16h. Le blanchissage est  compris  pour les élèves  inscrits  avec les week-ends.

NON COMPRIS :

 

Argent de poche, cahiers, livres, fournitures et objets personnels de travail, matériel de classe, photos de classe, carte d'étudiant, permis de séjour (pour élèves étrangers), cours privés, cours de langues autres que l'allemand,   l'anglais, le latin, l'italien et espagnol, atelier de robotique,  option théâtre dès la 4ème, assurances accidents, maladies et responsabilité civile (obligatoire), consultations médicales, accueil ou accompagnement pour l'aéroport et la gare, teinturerie et raccommodage du linge, dégâts causés par les élèves, frais d'inscription aux examens officiels, activités extrascolaires non obligatoires, location de matériel pour les sports d'hiver, frais de téléphone. Sans dépôt préalable, le lycée n'avance pas d'argent.

LE LYCEE EST FERME :

 

durant les vacances selon notre calendrier. Les élèves internes peuvent rester au lycée lors des jours fériés (Jeûne genevois, 1er mai, Pentecôte, Ascension) pendant lesquels des activités ou des excursions sont organisées.

RÉDUCTION POUR LES FAMILLES :

 

Lorsque des frères et sœurs fréquentent simultanément le lycée Töpffer, une réduction est accordée pour l'enfant le plus jeune sur le montant de l’écolage en externat. Elle est calculée comme suit : 2ème enfant : - 15%, 3ème enfant : - 30%.

BANQUE :

 

UBS AG, CH-8098 Zurich : Lycée Töpffer  Sàrl, No  240 275 974.00R, Clearing 240,

IBAN CH82 0024 0240 2759 7400R, Code Swift UBSWCHZH80A

CONDITIONS :

 

  • Une inscription (ou une réinscription) est officiellement enregistrée à réception du bulletin d’inscription (ou de réinscription)  dûment signé et rempli par les parents ou le représentant légal. Celle-ci est alors valable pour toute l’année scolaire (septembre à juin). En signant le formulaire d’inscription, les parents ou le représentant légal approuvent  les conditions  générales  et  financières et s’engagent à régler pour une année entière l’écolage et les frais supplémentaires. Le renouvellement de l’inscription d’une année à l’autre n’est accepté que lorsque toutes les obligations financières contractées à l’égard de notre lycée auront été remplies.
  • Les montants ci-dessus sont payables à réception de la facture. Le trimestre en cours (écolage et pension) est dû intégralement même en cas d’absence, de départ ou de renvoi de l’élève. Toute interruption doit être annoncée par écrit  30 jours avant la  fin d’un trimestre.
  • En cas d’annulation de l’inscription intervenant moins d’un mois avant la rentrée des classes de septembre, le lycée sera en  droit de réclamer un dédommagement équivalent à 3 mois d’écolage.
  • La Direction se réserve le droit en tout temps de renvoyer un élève dont la conduite, la tenue ou le travail ne donnent pas satisfaction.
  • En cas de litige, le for juridique est à Genève.

 

 Tarifs internat 2017-2018

 


[ Haut de page ]