Classes primaires

• Appellation genevoise : 7ème et 8ème
  • Appellation française : C.M.1 et C.M.2

ENSEIGNEMENT :

En complément des programmes officiels de chaque classe, le Lycée Rodolphe Töpffer propose :

• l'enseignement de l'anglais et de l'allemand à toutes les classes (Préparation aux examens de Cambridge et Goethe-Institut) ;
  • des études quotidiennes surveillées et dirigées par l'institutrice/l'instituteur, ce qui permet de décharger les élèves des devoirs écrits à domicile ;
  • un horaire continu dans lequel sont intégrées de nombreuses activités sportives et culturelles :
    - le lundi, mardi et jeudi de 8h15 à 17h,
    - le mercredi de 8h15 à 16h,
    - le vendredi de 8h15 à 14h.
  • Les mercredis après-midi sont facultatifs sous forme d'heures d'étude surveillées et dirigées supplémentaires.
  • Les vendredis après-midi de 14h à 17h sont réservés pour d'éventuelles heures d'appui ou des études supplémentaires.

Remarque : l'ensemble des cours, des études et des appuis organisés dans le cadre du lycée sont inclus dans l'écolage. Seuls les cours de chinois en option facultative sont en sus.

DEMI-PENSION :

Les enfants ont la possibilité de manger à midi au lycée. Un goûter à 10h et à 16h est également proposé.

LES OBJECTIFS :

Mis à part ceux déjà exprimés, les objectifs spécifiques à la section primaire sont :

• apprentissage de l'autonomie,
  • acquisition des bases scolaires solides nécessaires pour pouvoir poursuivre la scolarité dans les classes du secondaire public ou privé avec assurance, confiance en soi et l’envie d’enrichir ses connaissances.

Remarque : Le Lycée privé Rodolphe Töpffer étant membre de l'Association Genevoise des Ecoles Privées (AGEP), les conditions de passage aux classes du secondaire sont les mêmes que pour l'élève qui a suivi sa scolarité dans une école publique genevoise.